80% de réussite#NousSommesFiersDeVous#OnAimeLeTalent
VOUS
Vous êtes minutieux, à l’écoute du client et ouvert d’esprtit. Vous avez le sens du contact, des relations et un capacité d’analyse.
Pré-Requis
Vous êtes titulaire d’un Bac +2.
BAC+3 – Diplôme d’Etat
Donne droit à 60 Crédits ECTS.
Rythme de formation
Rythme alterné: cours le jeudi & vendredi ; en entreprise le reste du temps.
Cette formation doit permettre aux étudiants de concevoir des événements pour un client, de négocier un budget et d’intervenir dans toutes les étapes du projet événementiel. Le chargé de projet événementiel gère et organise sur le terrain toute la logistique du projet et rédige les supports de communication (communiqués de presse, invitations, programme…). Il doit être organisé, rigoureux, méthodique, disponible et avoir un goût pour les relations publiques.
Les fonctions du chargé de projet événementiel sont définies selon le secteur d’exercice : management d’un séminaire, organisation d’un colloque, d’un salon, d’une rencontre sportive, promotion d’un artiste…
Programme de Formation
- Communication & Marketing
- Conception & Création
- Commercial & Sponsoring
- Comptabilité
- Droit Appliqué (Droit des Contrats)
- Techniques et Outils
- Gestion des projet
- Compétences professionnelles
- Management
- Anglais spécifique
Le Rythme Etudiant vous tente ?
Vous pouvez :
- Postuler pour la formation en alternance.
- Commencer la formation souhaitée en étudiant sur le même rythme de formation que les alternants. Ce qui vous laisse la possibilité de trouver une entreprise afin de poursuivre votre formation en alternance et cela même plusieurs mois après le début de la formation.
Nos challenges
Nos challenges : des événements à suivre dans nos formations Bachelors et Mastères en développement commercial, marketing et communication.
Poursuite d’études ou débouchés
Titres reconnus par l’Etat
- Mastère Management du Développement Commercial (en partenariat avec WIBS).
- A partir de la rentrée 2020 : Mastère en Tourisme
Chef de projet en événementiel, chargé de communication, chargé de relations publiques, chargé de la relation presse…
L’événementiel est avant tout un métier de passion et de plaisir, c’est une joie de voir le bonheur et le sourire des participants lors de l’événement. Pour arriver à ce résultat il y a beaucoup de travail, la gestion des dossiers se doit d’être méticuleuse. Le chef de projet est le chef d’orchestre de l’événement, il pense à tous les détails, du nombre de pointes aux fourchettes, au thème principal de l’événement. C’est lui qui fait le lien entre les demandes des clients et les possibilités réelles des prestataires. Tout l’événement passe par lui, il a un œil sur tout. Heureusement qu’il peut se reposer sur des équipes de confiance, car le chef de projet n’est rien sans les équipes qui l’entourent. A mon sens un bon chargé de projet en agence, est un « couteau suisse », en effet la polyvalence et l’adaptabilité sont les principaux atouts à avoir. Il faut avoir plusieurs cordes à son arc et faire preuve de souplesse pour s’adapter aux situations. Car les projets sont tous différents, et leur gestion se fait très régulièrement en parallèle, comme un artiste de cirque, il faut jongler de l’un à l’autre. Au final le jeu en vaut la chandelle, lorsque votre client vous remercie en vous disant « Merci, tout le monde s’amuse » vous ne pouvez qu’être heureux…
En entreprise, vous serez amené à travailler sur les axes suivants :
1.
CONCEPTION DE L’ÉVÉNEMENT
En agence de communication, concevoir l’événement qui répondra le mieux à la demande d’un client. Négocier avec lui le budget de l’opération. En entreprise, organiser des colloques, des séminaires, des sorties de groupes, etc.
2.
SUIVI DU BUDGET ET PILOTER LA LOGISTIQUE
Élaborer le planning des actions à mener et suivre le budget. Gérer et organiser sur le terrain toute la logistique du projet : installation, agencement de l’espace, transport de matériel, etc. Rédiger les supports de communication. Choisir les prestataires, les fournisseurs, les intervenants.
3.
COORDINATION DES ÉTAPES DE LA MISE EN OEUVRE
Être l’interface entre le client et les équipes qui vont réaliser l’événement. Prendre contact avec les multiples collaborateurs, analyser ce qu’ils proposent, faire des choix, coordonner toutes les étapes, les faire valider par le client.