95% de réussite#NousSommesFiersDeVous#OnAimeLeTalent
VOUS
Vous êtes mobile et tenace. Vous avez le goût du challenge.
Pré-Requis
Vous êtes titulaire d’un Bac ou avez le niveau BAC.
BAC+2 – Diplôme d’Etat
Donne droit à 120 Crédits ECTS.
Rythme de formation
En cours Lundi après-midi et Mardi. En entreprise le reste du temps.
Vous avez besoin d’action, et aimez relever des challenges sur le terrain au contact des clients : Ce BTS va vous permettre d’acquérir des compétences commerciales et digitales pour devenir un champion de la négociation !
Votre programme de formation
Poursuite d’études ou débouchés
Avec votre BTS poursuivez avec :
Titres reconnus par l’Etat
- Le Bachelor en Stratégie Publicitaire (en partenariat avec l’ESP)
- Le Bachelor Chef de Projet Événementiel (en partenariat avec Formatives)
- Le Bachelor Management (en partenariat avec Formatives)
3 parcours au choix : Stratégie Commerciale et Marketing, Ressources Humaines, Marketing Immobilier & transaction. - Le Bachelor Assurance & Banque (en partenariat avec l’ESA)
Devenez :
Commercial, vendeur, conseiller clientèle, délégué commercial pour évoluer vers des fonctions d’encadrement comme responsable de secteur chef de ventes…
Le Rythme Etudiant vous tente ?
Vous pouvez :
- Postuler pour la formation en rythme étudiant.
- Commencer la formation souhaitée en étudiant sur le même rythme de formation que les alternants. Ce qui vous laisse la possibilité de suivre une formation en rythme étudiant ou en rythme alternant.
Le BTS NRC m’a permis d’aller à la rencontre de clients sur le terrain et de valider mon choix de carrière à savoir devenir commercial. L’année prochaine, je souhaite intégrer le Bachelor Management en parcours Stratégie Commerciale et Marketing en alternance.
En entreprise, vous serez amené à travailler sur les axes suivants :
![organisation organisation](https://www.sple.fr/wp-content/uploads/2018/04/organisation-145x145.jpg)
1.
RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION DE VENTE
Créer, développer, valoriser et animer la clientèle: cibler et prospecter, négocier et vendre une solution adaptée au client; organiser et animer un événement commercial; mutualiser l’information commerciale (reporting, veille numérique).
![projet-communication projet-communication](https://www.sple.fr/wp-content/uploads/2018/04/projet-communication-145x145.jpg)
2.
RELATION CLIENT ET DIGITALISATION
Gestion à distance, gestion de la e-reputation et gestion de la vente en ligne: prospection, accompagnement et conseil client, management d’une équipe de téléacteurs; animation de forums, de sites, suivi et modération des contenus, valorisation de l’offre en ligne; évaluation du trafic et du référencement.
![relation-co relation-co](https://www.sple.fr/wp-content/uploads/2018/04/relation-co-145x145.jpg)
3.
RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RESEAUX
Pilotage, évolution et animation de réseaux de partenaires, de distributeurs et de réseaux de vente directe: implantation de l’offre, animations, sélection des partenaires, évaluation des performances.
Modalités de l’examen du BTS Négociation & Digitalisation de la Relation Client
Épreuves | Unités | Coefficient | Forme & durée |
---|---|---|---|
E.1 Culture générale et expression | U.1 | 3 | Ecrit/4h |
E.2 Communication en langue vivante étrangère | U.2 | 3 | Oral/30min |
E.3 Culture économique, juridique et managériale | U.3 | 5 | Ecrit/4h |
E.4 Relation client et négociation – vente | U.4 | 3 | Oral/1h |
E.5 Relation client à distance et digitalisation | U.5 | 3 | Ecrit et pratique/3h et 40min |
E.6 Relation client et animation de réseaux | U.6 | 3 | Oral/40min |
Epreuves facultatives | Unités | Coefficient | Forme & durée |
---|---|---|---|
EF 1 Communication en langue vivante étrangère | U.F.1 | Points > moyenne | Oral/20min |
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