VOUS
Vous êtes curieux et rigoureux. Vous avez le sens de la créativité et de l’organisation.
Pré-Requis
Vous êtes titulaire d’un Bac +3.
BAC+3 – Diplôme d’Etat
Donne droit à 120 Crédits ECTS.
Rythme de formation
Rythme alterné 1 semaine en cours/2 semaines en entreprise, 6 mois de stage alterné minimum en M1.
Le manager de projet organise et conduit le projet de bout en bout. Il assume la responsabilité des différentes phases, depuis la traduction des besoins, jusqu’à la recette, voire la mise en production.
Programme de Formation
Tronc commun:
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Stratégie d’entreprise
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Management et Ressources Humaines
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Gestion d’entreprise
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Marketing
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Communication
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Outils supports à la gestion d’entreprise
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Anglais
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Compétences professionnelles
Programme spécialisé:
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Typologie d’événements
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Relations agence événementielle & annonceur
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Culture média, culture pub, mood board
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Scénographie événementielle
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Ingénierie visuelle des événements
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Droit des contrats appliqués à l’événementiel
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Droit du sponsoring sportif
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Stratégies marketing événementiel
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Stratégies médias
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Ingénierie et projet événementiel
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Gestion d’événements
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Droit spécifique à l’événement
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Sécurité
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Assurances
Le Rythme Etudiant vous tente ?
Vous pouvez :
- Postuler pour la formation en alternance.
- Commencer la formation souhaitée en étudiant sur le même rythme de formation que les alternants. Ce qui vous laisse la possibilité de trouver une entreprise afin de poursuivre votre formation en alternance et cela même plusieurs mois après le début de la formation.
Nos challenges
Nos challenges : des événements à suivre dans nos formations Bachelors et Mastères en développement commercial, marketing et communication.
Poursuite d’études ou débouchés
Devenez responsable de communication événementielle, responsable événementiel, chargé de recrutement de partenaires ….
Créativité, réactivité et rigueur sont les compétences qui inspirent cette spécialité.
En entreprise, vous serez amené à travailler sur les axes suivants :
1.
CHARGE DE COMMUNICATION EVENEMENTIELLE
Participation à l’élaboration de la politique événementielle de l’institution, conseil dans l’organisation d’événements auprès des cabinets, des directions ou services, pilotage des événements externes et/ou internes, sous la responsabilité du directeur de la communication. Suivi budgétaire des opérations événementielles et suivi technique des marchés, mise en oeuvre d’un dispositif d’évaluation des événements …