Einstein a dit.
« La créativité c’est l’intelligence qui s’amuse ».
VOUS
Vous êtes curieux, créatif et passionné.
Pré-Requis
Vous êtes titulaire d’un Bac ou avez le niveau BAC.
BAC+2 – Diplôme d’Etat
Donne droit à 120 Crédits ECTS.
Cours & Stages
En cours du Lundi au Vendredi. 14 semaines de stage sur les 2 ans.
Pour vous une belle image vaut toujours mieux qu’un long discours ! Vous aimez les rébus, les patchworks, les associations d’idées et de références culturelles. Vous avez toujours tendance à traduire un sentiment ou un objectif par un symbole plutôt que par une explication. Vous êtes curieux de tout, avide d’apprendre et de connaître. Vous aimez avoir une vision à long terme et savez faire preuve de rigueur et d’organisation.
Votre programme de formation
Poursuite d’études ou débouchés
Titres reconnus par l’Etat
- le Bachelor en Stratégie Publicitaire (en partenariat avec l’ESP)
- le Bachelor Chef de Projet Evénementiel (en partenariat avec l’IGC)
- le Bachelor Management (en partenariat avec l’IGC)
3 parcours au choix : Stratégie Commerciale et Marketing, Ressources Humaines, Marketing Immobilier & transaction.
Chargé de communication, assistant chef de publicité, conseiller en communication.
Programme de Formation
- Communication & Marketing
- Conception & Création
- Commercial & Sponsoring
- Comptabilité
- Droit appliqué (droit des contrats)
- Techniques & outils
- Gestion des Projets
- Compétences professionnelles
- Management
- Anglais spécifique
L’alternance vous tente ?
Vous pouvez :
- Postuler pour la formation en alternance.
- Commencer la formation souhaitée en étudiant sur le même rythme de formation que les alternants. Ce qui vous laisse la possibilité de trouver une entreprise afin de poursuivre votre formation en alternance et cela même plusieurs mois après le début de la formation.
Spécialité E-business
BUSINESS STRATEGIES
Écosystème digital : enjeux et acteurs du e-commerce, veille et analyse des plateformes existantes, principes fondateurs de l’e-commerce, historique, bonnes pratiques, introduction aux différents business models, Business Intelligence Culture des technologies et des modèle économiques, droit des affaires, monétisation des contenus, veille et analyse du marché, blog.
TECHNIQUES DIGITALES
Création d’e-mailing, création et gestion des newsletters, publication & gestion de campagnes publicitaires, création graphique (fixe & animée) : webdesign, Photoshop, Illustrator, création de site Web et bonnes pratiques display, techniques du référencement, mesures d’audience d’un site.
MARKETING & COMMUNICATION
Stratégie Marketing, Chef de produit stratégie d’influence, medias sociaux & viralité, études & recherches marketing, stratégie de marque, Supply Chain Management, Comportement consommateur.
Spécialité Entreprenariat
ENTREPRENEURIAT/INTRAPRENEURIAT
Gestion de l’ innovation, analyse de marché et positionnement stratégique, stratégie et performance des entreprises : cas et visites.
ENTREPRENEURIAT APPLIQUÉ
Gestion d’entreprises en environnement incertain : conférences & simulations, gestion des Ressources Humaines (adaptée à la création d’entreprise, motivation, gestion de l’ «homme»), communication & leadership.
INTELLIGENCE ÉCONOMIQUE
Gestion des parties prenantes & stratégie relationnelle.
Nos challenges
Nos challenges : des évènements à suivre dans nos formations Bachelors et Mastères en développement commercial, marketing et communication.
Poursuite d’études ou débouchés
Titres reconnus par l’Etat
- le Mastère Management du Développement Commercial (en parteneriat avec WIBS)
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Ce BTS permet de s’adapter à une formation en cursus supérieur car la communication est la notion transversale que l’on va retrouver dans le marketing, les Ressources Humaines …
En entreprise, vous serez amené à travailler sur les axes suivants :
1.
ORGANISATION, COORDINATION, GESTION, CREATION
Mise en oeuvre et pilotage de projets comme la mise en place de campagnes de communication.
2.
LE PROJET DE COMMUNICATION
Concevoir et mettre en oeuvre des projets de communication répondant à une problématique spécifique de l’annonceur (contraintes et ressources disponibles). Mettre en oeuvre des méthodes, techniques et utilisation d’outils professionnels et logiciels.
3.
LA RELATION COMMERCIALE
Commercialiser des solutions de communication et conseiller les annonceurs. Vendre des prestations, des espaces publicitaires, des solutions de partenariat d’objets publicitaires … Les 4 fonctions principales étant la prospection, la négociation, la vente et la relation avec les prestataires.
Modalités de l’examen du BTS Communication
Epreuves | Unités | Coefficient | Forme & durée |
---|---|---|---|
E.1 Culture de la Communication | U.1 | 3 | Ecrit/4h |
E.2 Expression et culture des langues vivantes étrangères Sous épreuve : compréhension et expression écrite/ Production orale Sous épreuve : compréhension de l’oral |
U.21 U.22 |
2 1 |
Ecrit/2h + Oral/20min Oral/25mim |
E.3 Economie, Droit, Management Sous épreuve : économie et droit Sous épreuve : management des entreprises |
U.31 U.32 |
4 2 |
Ecrit/4h Ecrit/3h |
E.4 Relations Commerciales | U.4 | 4 | Oral/40min |
E.5 Activité de la Communication | U.5 | 4 | Ecrit/4h |
E.6 Projet et Pratiques de la Communication | U.6 | 4 | Oral/40min |
Epreuves facultatives | Unités | Coefficient | Forme & durée |
---|---|---|---|
EF 1 Langue vivante étrangère 2 | U.F.1 | Points > moyenne | Oral/20min |
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