TEMPLATE

Dernière modification : 20 juillet 2018 à 16h33

Einstein a dit.
« La créativité c’est l’intelligence qui s’amuse ».

Maxime SecarpentierJeune talent en BTS Communication

En partenariat avec l’IGC Business School

Titre certifié de niveau II délivré par Formatives paru au JO du 19/07/2017 délivré par Formatives (code NSF 320m).

IGC

Pour vous une belle image vaut toujours mieux qu’un long discours ! Vous aimez les rébus, les patchworks, les associations d’idées et de références culturelles. Vous avez toujours tendance à traduire un sentiment ou un objectif par un symbole plutôt que par une explication. Vous êtes curieux de tout, avide d’apprendre et de connaître. Vous aimez avoir une vision à long terme et savez faire preuve de rigueur et d’organisation.

Votre programme de formation

Culture de la communication

Enseignement général

Expression et culture

Enseignement général

Langue vivante étrangère

Enseignement général

Economie, Droit & Management

Enseignement général

Relation commerciale & vente de solutions de communication

Enseignement professionnel

Activités de communication

Enseignement professionnel

Projet & pratique de la communication

Enseignement professionnel

Production graphique & PAO

Enseignement professionnel

Poursuite d’études ou débouchés

Titres reconnus par l’Etat

  • le Bachelor en Stratégie Publicitaire (en partenariat avec l’ESP)
  • le Bachelor Chef de Projet Evénementiel (en partenariat avec l’IGC)
  • le Bachelor Management (en partenariat avec l’IGC)
    3 parcours au choix : Stratégie Commerciale et Marketing, Ressources Humaines, Marketing Immobilier & transaction.

Chargé de communication, assistant chef de publicité, conseiller en communication.

Spécialité E-business

 

BUSINESS STRATEGIES

Écosystème digital : enjeux et acteurs du e-commerce, veille et analyse des plateformes existantes, principes fondateurs de l’e-commerce, historique, bonnes pratiques, introduction aux différents business models, Business Intelligence Culture des technologies et des modèle économiques, droit des affaires, monétisation des contenus, veille et analyse du marché, blog.

TECHNIQUES DIGITALES

Création d’e-mailing, création et gestion des newsletters, publication & gestion de campagnes publicitaires, création graphique (fixe & animée) : webdesign, Photoshop, Illustrator, création de site Web et bonnes pratiques display, techniques du référencement, mesures d’audience d’un site.

MARKETING & COMMUNICATION

Stratégie Marketing, Chef de produit stratégie d’influence, medias sociaux & viralité, études & recherches marketing, stratégie de marque, Supply Chain Management, Comportement consommateur.

Spécialité Entreprenariat

ENTREPRENEURIAT/INTRAPRENEURIAT

Gestion de l’ innovation, analyse de marché et positionnement stratégique, stratégie et performance des entreprises : cas et visites.

ENTREPRENEURIAT APPLIQUÉ

Gestion d’entreprises en environnement incertain : conférences & simulations, gestion des Ressources Humaines (adaptée à la création d’entreprise, motivation, gestion de l’ «homme»), communication & leadership.

INTELLIGENCE ÉCONOMIQUE

Gestion des parties prenantes & stratégie relationnelle.

Nos challenges

Nos challenges : des évènements à suivre dans nos formations Bachelors et Mastères en développement commercial, marketing et communication.

Le Principe

  • Une entreprise
  • Un Brief
  • 4 à 8 équipes en lice
  • Des coachs formateurs
  • Une Dead line
  • Un jury de présélection
  • Une recommandation gagnante

Les atouts

  • Une Mise en pratique réelle
  • Des rencontres professionnelles
  • Un développement des compétences métier

Poursuite d’études ou débouchés

Titres reconnus par l’Etat

  • le Mastère Management du Développement Commercial (en parteneriat avec WIBS)

Lorem ipsum

Renaud MARDONProfesseur référent du BTS Communication

En entreprise, vous serez amené à travailler sur les axes suivants :

organisation
projet-communication
relation-co

Modalités de l’examen du BTS Communication

Epreuves Unités Coefficient Forme & durée
E.1 Culture de la Communication U.1 3 Ecrit/4h
E.2 Expression et culture des langues vivantes étrangères
Sous épreuve : compréhension et expression écrite/ Production orale
Sous épreuve : compréhension de l’oral
U.21
U.22
2
1
Ecrit/2h + Oral/20min
Oral/25mim
E.3 Economie, Droit, Management
Sous épreuve : économie et droit
Sous épreuve : management des entreprises
U.31
U.32
4
2
Ecrit/4h
Ecrit/3h
E.4 Relations Commerciales U.4 4 Oral/40min
E.5 Activité de la Communication U.5 4 Ecrit/4h
E.6 Projet et Pratiques de la Communication U.6 4 Oral/40min
Epreuves facultatives Unités Coefficient Forme & durée
EF 1 Langue vivante étrangère 2 U.F.1 Points > moyenne Oral/20min

PROMOTION DE 25 STAGIAIRES EN MOYENNE